Plantes de haies

Plantes de haies? Après un certain temps, un mur ou une clôture ressemblera exactement à ce qu’il était lorsque vous l’avez posé. Ce n’est pas le cas avec une haie. Même les plantes de haie à croissance très lente, comme l’if et le buis, continuent de pousser chaque année. Les haies offrent ainsi une flexibilité que d’autres types de délimitations ne peuvent offrir. Votre haie devient-elle trop haute ou trop large? Ensuite, vous pouvez le tailler un peu plus bas ou plus étroit. Bien sûr, vous devez faire attention aux instructions d’entretien des plantes de haie que vous avez, mais même dans ce cas, les plantes de haie sont plus flexibles qu’une clôture ou un mur.

Cette flexibilité se reflète également dans le choix que vous avez. Les murs en briques sont droits uniquement. Vous pouvez parfois encore opter pour un beau motif dans le bois pour les clôtures, mais la liberté de choix que vous avez avec les plantes de haie est sans précédent. Les conifères sont populaires, car une haie de conifères peut être taillée extrêmement serrée, mais il existe également de nombreuses plantes de haie avec un aspect un peu plus sauvage et plus naturel. Même sous les plantes de haie à feuilles persistantes: la haie de lauriers et l’arbre à pain japonais, par exemple, ont l’air gais et informels. Et bien sûr, vous pouvez également utiliser des plantes de haie à fleurs, comme le buisson aux papillons, le jars arbustif ou le buisson musculaire, pour de belles fleurs en été!

Les plantes de haie sont bonnes pour la nature

Il peut sembler que vous ne vous faites une faveur qu’avec une haie dans le jardin, mais les plantes de couverture sont également très bonnes pour la nature. Par exemple, une haie fleurie offre non seulement une vue colorée pendant la saison de floraison; les papillons et les abeilles se nourrissent également avec plaisir du nectar des fleurs. Après tout, les abeilles ont tellement de mal et les papillons ajoutent encore plus de couleur au jardin. De nombreux arbustes à fleurs produisent des baies que les oiseaux adorent manger après la floraison. Vous pouvez donc vraiment aider les animaux de votre région avec une haie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *