De cette façon, vous créez plus d’intimité dans votre jardin de manière naturelle

Il existe des moyens plus beaux et, surtout, plus naturels pour réaliser vos souhaits. Dans cet article, nous discuterons des possibilités avec vous sur la façon dont vous pouvez créer plus d’intimité dans votre jardin de manière naturelle.

De nombreuses personnes ont besoin d’intimité dans votre jardin. C’est bien sûr facile à expliquer. Votre jardin est une pièce de retraite privée à la campagne où vous voulez profiter du plein air à votre manière. Bien sûr, vous ne voulez pas que, en tant qu’adorateur du soleil, vous profitiez d’une belle journée d’été avec ou sans maillot de bain et que les spectateurs donnent une nouvelle dimension à «regarder les voisins». Dans ce cas (extrême), vous souhaitez certainement créer plus d’intimité dans votre jardin, mais il est bon de réaliser que vous n’avez pas toute la liberté à cet égard.

Règles juridiques pour la pose d’une clôture de démarcation
Il est bon de comprendre qu’il existe des règles juridiques auxquelles vous devez vous conformer lorsque vous placez une clôture de délimitation. L’une des règles est que vous ne pouvez causer aucune nuisance à votre environnement immédiat. Par exemple, vous ne pouvez pas simplement placer une clôture dans votre cour arrière de plus de deux mètres, car elle pourrait éliminer la lumière et le soleil de votre environnement. Une clôture de cour dans le jardin avant ne peut même pas dépasser 1 mètre. Vous n’avez donc pas toute la liberté de réduire votre vue sur votre jardin, aussi étrange que cela puisse paraître.

Créer plus d’intimité dans votre jardin de manière naturelle
Bien sûr, vous pouvez placer une grande clôture pour créer plus d’intimité dans votre jardin. En cela, vous avez toutes les libertés, à condition que vous puissiez être d’accord avec vos voisins sur ce point. Vous avez de nombreuses options, notamment en ce qui concerne votre choix de matériaux. Bien sûr, vous pouvez opter pour une clôture en béton, pierre, gabions, aluminium, acier corten, fer forgé ou encore plastique (recyclé), mais cela se fait au détriment de l’aspect naturel de votre jardin. C’est exactement ce à quoi les jardiniers attachent une grande importance. Appartenez-vous également à ce groupe de personnes? Ensuite, il est bon de réaliser que vous pouvez également faire d’autres choix. Laissez-vous inspirer par les options ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *